Chaque geste compte et, par conséquent, chaque billet acheté contribue à la mise en place d’un filet de sécurité pour les personnes qui en ont le plus besoin autour de nous.
– Yan Perreault
Les mois d’avril, mai et juin constituent une période clé pour les services de JEVI. Durant ces mois, votre contribution à la Loterie JEVI, notre campagne de financement annuelle majeure, nous permet de maintenir en poste près du tiers de l’équipe d’intervention.
Sachant qu’en Estrie, plus d’une personne par semaine se suicide, JEVI doit avoir les moyens de réaliser le plus d’actions possibles afin d’éviter de tels drames. C’est pourquoi la Loterie JEVI est si importante. Les dons que vous faites font une réelle différence dans la vie de centaines de personnes.
Peu importe le contexte et les causes de la détresse, la prévention du suicide doit demeurer une priorité dans notre société. En plus de contribuer à cette cause, les personnes qui achètent un billet courent la chance de gagner de merveilleux prix !
JEVI déploie des ressources en Estrie afin de prévenir le suicide et de soutenir les personnes suicidaires, leurs proches, les personnes endeuillées à la suite d’un suicide ainsi que les intervenant·e·s qui les côtoient.
C’est grâce à vos dons et à votre participation à cette activité de financement que JEVI peut maintenir ses services essentiels. Il serait impossible de maintenir notre offre de services actuelle sans votre soutien.
Nous perdons environ 50 personnes par suicide chaque année parmi les 7 MRC desservies par JEVI. C’est 8 fois plus que le nombre de décès à la suite d’un accident de la route en Estrie.
La problématique du suicide est une réalité qui touche, malheureusement, beaucoup trop de familles de notre région. Chaque année, sur les territoires desservis par JEVI, c’est environ 50 personnes qui décèdent par suicide, faisant ainsi plus de 500 personnes endeuillées chaque année… En appuyant JEVI dans sa cause, vous faites un geste non négligeable de solidarité envers vos proches, vos voisin·e·s et la communauté estrienne tout entière.
Chaque geste compte et, par conséquent, chaque billet acheté contribue à la mise en place d’un filet de sécurité pour les personnes qui en ont le plus besoin autour de nous.
Mot de Tania Boilar, directrice générale
Le retour des services en face-à-face, réclamé depuis longtemps ! Il y a déjà un peu plus d’un an, nous avons annoncé à la population estrienne que dorénavant, l’ensemble des services d’intervention de JEVI se déroulerait en face-à-face. Cliquez ici pour lire la suite.
Vous désirez acheter votre billet en groupe ?
Utilisez le formulaire de convention d’achat !
JEVI tient à remercier ses président·e·s d’honneur qui ont soutenu l’organisme à travers les années.
Édition 2024
Édition 2023
Éditions 2020, 2021 et 2022
Éditions 2018 et 2019
Éditions 2016 et 2017
Édition 2015
Édition 2014
Éditions 2012 et 2013
Édition 2011
Édition 2010